Publicité
Aviation Générale

Nicolas Chabbert nouveau numéro 2 de GAMA

Published by
Gil Roy

A la faveur de la mise en place de la nouvelle gouvernance de GAMA (General Aviation Manufacturers Association), Nicolas Chabbert qui a en charge la division avion de Daher devient vice-président, en remplacement de David Paddock (Jet Aviation), nommé, pour sa part, président de GAMA.

Certains pourraient estimer que la prise de contrôle récente de Daher sur le constructeur américain Quest Aircraft a favorisé l’ascension de Nicolas Chabbert, désormais numéro 2 de GAMA, le puissant syndicat des constructeurs d’aviation générale. Peut-être, mais ce serait mal connaître le rôle joué par le français au sein de l’association américaine depuis de nombreuses années. Outre-Atlantique où il incarne le TBM, beaucoup ont commencé à apprécier le professionnalisme de cet authentique passionné au moment il a tenté le sauvetage de Mooney.

Nicolas Chabbert connaît son sujet, et son imprégnation de la culture américaine lui permet de parler d’égal à égal avec les CEO des plus grands groupes de l’aviation générale américaine et européenne. Ces grands patrons ont apparemment une entière confiance dans le français puisqu’en le nommant vice-président de GAMA, ils lui confient du même coup la direction de la communication de leur association. Jusque-là, Nicolas Chabbert dirigeait la commission sécurité et enquête accident.

A l’occasion de la nomination de ses nouveaux représentants, GAMA met également en place un groupe de travail européen. La direction est confiée à David Van den Langenbergh de Luxaviation. L’objectif est de définir une nouvelle stratégie pour travailler, notamment, avec les régulateurs européens. Ces dernières années, GAMA s’est ouvert aux constructeurs européens en recrutant notamment Diamond Aircraft, Extra, Pipistrel, Flight Design, Tecnam ou encore Hélicoptères Guimbal. Nicolas Chabbert a présidé, par le passé, l’entité européenne de GAMA.

Gil Roy

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

easyJet va recruter 1.000 pilotes cadets d’ici à 2028

La compagnie à bas coût easyJet lance son programme de recrutement de pilotes cadets pour… Read More

29 avril 2024

L’escadron franco-allemand d’Evreux dispose désormais de ses dix C-130J

Depuis la semaine dernière, l'escadron franco-allemand basé à Evreux dispose de dix Lockheed Martin C-130J.… Read More

29 avril 2024

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024
Publicité