Publicité
Aviation d'Affaires – brèves

Premier client pour le Cessna Citation CJ4 Gen2 en Asie

Published by
Fabrice Morlon

La société japonaise Fuji Business Jet devient le client de lancement de la version modernisée du Cessna Citation CJ4 dans sa version Gen2. Textron Aviation attend la validation du régulateur japonais pour livrer le premier exemplaire de son jet bimoteur à la cabine améliorée.La société japonaise de location Fuji Business Jet Co., Ltd. de Shizuoka va augmenter sa flotte de jets en novembre 2021 avec le tout premier Cessna Citation CJ4 Gen2 à sortir de l’usine de Textron Aviation.

Avec cet exemplaire du jet modernisé de Cessna, la société devient ainsi le premier opérateur du modèle Asie.

Le CJ4 a déjà été certifié en 2011 par la JCAB, l’autorité de l’aviation japonaise, et le constructeur espère recevoir l’autorisation du régulateur japonais pour la version modernisée du CJ4 avant la fin du mois de septembre 2021.

Textron Aviation avait présenté le Cessna Citation CJ4 Gen2 pour la première fois au public en février de cette année. Les différences entre la première et la deuxième génération de CJ4 concernent en particulier la cabine.

Les marches de l’escalier d’accès sont maintenant éclairées, et la main courante a été modifiée. Le jet bimoteur, qui peut également être piloté par un seul pilote avec la qualification appropriée, peut accueillir jusqu’à dix passagers. Juste derrière le cockpit, les passagers trouveront des collations, des boissons, des verres et de la glace dans le nouveau « Refreshment Center ». En option, les clients peuvent également commander une prise pour une machine à café.

D’après son constructeur, la cabine de la CJ4 Gen2 est davantage configurable et personnalisable en fonction des besoins individuels du client. Textron Aviation offre également une large gamme de couleurs et de matériaux pour la cabine du CJ4 Gen2.

L’AESA (Agence de la sécurité aérienne de l’Union européenne) a autorisé la version modernisée du jet en juin 2021.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

View Comments

  • "En option, les clients peuvent également commander une prise pour une machine à café."... A qqs millions de dollars l'unité, on pourrait se passer de l'option non...?
    C'est dc'un ridicule... à quoi pensent les markerteux de Textron???

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.