Publicité

Bordeaux prépare la 4ème édition UAV Show

Published by
Martin R.

UAV Show, désormais traditionnel rendez-vous biennal des acteurs européens du drone civil, organisé par Bordeaux Technowest et Congrès & Exposition de Bordeaux, aura lieu les 12 et 13 octobre 2016 à Mérignac (Pin Galant). 2.000 m2 seront dédiés au salon et à toutes ses facettes : exposition, tables rondes, rencontres individuelles, conférences… Le plus ancien des salons français du drone en France réunit les acteurs de la filière : concepteurs, fabricants, exploitants et utilisateurs.

L’une des spécificités d’UAV Show est de permettre les démonstrations en vol de drones de 2 à 150 kg, parallèlement à l’exposition statique, grâce à la création par Bordeaux Technowest du Centre d’Essais CESA Drones, à proximité immédiate de Mérignac. Tous les exposants qui le souhaitent auront la possibilité de proposer des démonstrations sur le site du CESA Drones, et les visiteurs pourront y accéder facilement, grâce à des navettes mises à leur disposition.

Les présentations couvriront l’ensemble des métiers concernés par l’utilisation de drones civils : sécurité civile et privée, sûreté, agriculture, inspections industrielles, cartographie et relevés topographiques … Avec cette année un accent particulier sur les métiers de l’image et le travail aérien sur la grande élongation. Chaque présentation sera mise en situation réelle d’opérations.

A noter que les organisateurs ont adapté leur offre commerciale aux moyens des entreprises susceptibles d’exposer, en proposant des solutions cohérentes à leur taille et à leur budget, de 1.000 à 15.000 €. Si le marché du drone a généré, en France, en 2015, une activité estimée à 60 millions d’euros, la majorité des acteurs est, en effet, à la recherche d’un modèle économique. Et pour avoir accompagné cette filière depuis la fin des années 2000, UAV Show a conscience de cette réalité.

L'un des atouts d'UAV Show est d'offrir la possibilité aux exposants de présenter des démonstrations de leurs drones en vraie grandeur

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024

SA 330 Puma, un demi-siècle au service de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More

3 mai 2024

L’ONERA au côté des opérateurs de drones

L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More

3 mai 2024

Le défilé militaire du 14 juillet 2024 délocalisé

En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More

3 mai 2024

C’est finalement Netjets l’auteur de la commande historique de Challenger 3500

Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More

2 mai 2024
Publicité