Accueil » Bordeaux prépare la 4ème édition UAV Show

Bordeaux prépare la 4ème édition UAV Show

UAV Show, désormais traditionnel rendez-vous biennal des acteurs européens du drone civil, organisé par Bordeaux Technowest et Congrès & Exposition de Bordeaux, aura lieu les 12 et 13 octobre 2016 à Mérignac (Pin Galant). 2.000 m2 seront dédiés au salon et à toutes ses facettes : exposition, tables rondes, rencontres individuelles, conférences… Le plus ancien des salons français du drone en France réunit les acteurs de la filière : concepteurs, fabricants, exploitants et utilisateurs.

L’une des spécificités d’UAV Show est de permettre les démonstrations en vol de drones de 2 à 150 kg, parallèlement à l’exposition statique, grâce à la création par Bordeaux Technowest du Centre d’Essais CESA Drones, à proximité immédiate de Mérignac. Tous les exposants qui le souhaitent auront la possibilité de proposer des démonstrations sur le site du CESA Drones, et les visiteurs pourront y accéder facilement, grâce à des navettes mises à leur disposition.

Les présentations couvriront l’ensemble des métiers concernés par l’utilisation de drones civils : sécurité civile et privée, sûreté, agriculture, inspections industrielles, cartographie et relevés topographiques … Avec cette année un accent particulier sur les métiers de l’image et le travail aérien sur la grande élongation. Chaque présentation sera mise en situation réelle d’opérations.

A noter que les organisateurs ont adapté leur offre commerciale aux moyens des entreprises susceptibles d’exposer, en proposant des solutions cohérentes à leur taille et à leur budget, de 1.000 à 15.000 €. Si le marché du drone a généré, en France, en 2015, une activité estimée à 60 millions d’euros, la majorité des acteurs est, en effet, à la recherche d’un modèle économique. Et pour avoir accompagné cette filière depuis la fin des années 2000, UAV Show a conscience de cette réalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.