Accueil » Bordeaux prépare la 4ème édition UAV Show

Bordeaux prépare la 4ème édition UAV Show

UAV Show, désormais traditionnel rendez-vous biennal des acteurs européens du drone civil, organisé par Bordeaux Technowest et Congrès & Exposition de Bordeaux, aura lieu les 12 et 13 octobre 2016 à Mérignac (Pin Galant). 2.000 m2 seront dédiés au salon et à toutes ses facettes : exposition, tables rondes, rencontres individuelles, conférences… Le plus ancien des salons français du drone en France réunit les acteurs de la filière : concepteurs, fabricants, exploitants et utilisateurs.

L’une des spécificités d’UAV Show est de permettre les démonstrations en vol de drones de 2 à 150 kg, parallèlement à l’exposition statique, grâce à la création par Bordeaux Technowest du Centre d’Essais CESA Drones, à proximité immédiate de Mérignac. Tous les exposants qui le souhaitent auront la possibilité de proposer des démonstrations sur le site du CESA Drones, et les visiteurs pourront y accéder facilement, grâce à des navettes mises à leur disposition.

Les présentations couvriront l’ensemble des métiers concernés par l’utilisation de drones civils : sécurité civile et privée, sûreté, agriculture, inspections industrielles, cartographie et relevés topographiques … Avec cette année un accent particulier sur les métiers de l’image et le travail aérien sur la grande élongation. Chaque présentation sera mise en situation réelle d’opérations.

A noter que les organisateurs ont adapté leur offre commerciale aux moyens des entreprises susceptibles d’exposer, en proposant des solutions cohérentes à leur taille et à leur budget, de 1.000 à 15.000 €. Si le marché du drone a généré, en France, en 2015, une activité estimée à 60 millions d’euros, la majorité des acteurs est, en effet, à la recherche d’un modèle économique. Et pour avoir accompagné cette filière depuis la fin des années 2000, UAV Show a conscience de cette réalité.
L'un des atouts d'UAV Show est d'offrir la possibilité aux exposants de présenter des démonstrations de leurs drones en vraie grandeur

12.04.2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.