Publicité

Bordeaux prépare la 4ème édition UAV Show

Published by
Martin R.

UAV Show, désormais traditionnel rendez-vous biennal des acteurs européens du drone civil, organisé par Bordeaux Technowest et Congrès & Exposition de Bordeaux, aura lieu les 12 et 13 octobre 2016 à Mérignac (Pin Galant). 2.000 m2 seront dédiés au salon et à toutes ses facettes : exposition, tables rondes, rencontres individuelles, conférences… Le plus ancien des salons français du drone en France réunit les acteurs de la filière : concepteurs, fabricants, exploitants et utilisateurs.

L’une des spécificités d’UAV Show est de permettre les démonstrations en vol de drones de 2 à 150 kg, parallèlement à l’exposition statique, grâce à la création par Bordeaux Technowest du Centre d’Essais CESA Drones, à proximité immédiate de Mérignac. Tous les exposants qui le souhaitent auront la possibilité de proposer des démonstrations sur le site du CESA Drones, et les visiteurs pourront y accéder facilement, grâce à des navettes mises à leur disposition.

Les présentations couvriront l’ensemble des métiers concernés par l’utilisation de drones civils : sécurité civile et privée, sûreté, agriculture, inspections industrielles, cartographie et relevés topographiques … Avec cette année un accent particulier sur les métiers de l’image et le travail aérien sur la grande élongation. Chaque présentation sera mise en situation réelle d’opérations.

A noter que les organisateurs ont adapté leur offre commerciale aux moyens des entreprises susceptibles d’exposer, en proposant des solutions cohérentes à leur taille et à leur budget, de 1.000 à 15.000 €. Si le marché du drone a généré, en France, en 2015, une activité estimée à 60 millions d’euros, la majorité des acteurs est, en effet, à la recherche d’un modèle économique. Et pour avoir accompagné cette filière depuis la fin des années 2000, UAV Show a conscience de cette réalité.

L'un des atouts d'UAV Show est d'offrir la possibilité aux exposants de présenter des démonstrations de leurs drones en vraie grandeur

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Avec le P2006T NG, le bimoteur de Tecnam passe à l’injection

Dévoilé dès l'ouverture du Salon Aero 2024 de Friedrichshafen, la nouvelle version du bimoteur Tecnam… Read More

2 mai 2024

L’USAF choisit ses deux finalistes pour un drone de combat

General Atomics et Anduril sont sélectionnés pour la première étape d’un développement financé par l’US… Read More

2 mai 2024

Jean-Baptiste Djebbari sur Ground Frequency

Député, ministre des Transports, pilote, influenceur, Jean-Baptiste Djebbari est l'invité live de Ground Frequency, le… Read More

1 mai 2024

La Saskatchewan passe au Q400

Pour assurer la défense de la Province face aux feux de forêt, la Saskatchewan utilisait… Read More

1 mai 2024

Hausse de 18% du chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024

Le chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024 s’établit à 6,220 Md€, en hausse… Read More

1 mai 2024

Début des essais de certification du moteur électrique-hybride du Cassio 330 de Voltaero

Installée sur un banc d'essai au sol, cette chaîne de propulsion électrique-hybride du futur avion… Read More

1 mai 2024
Publicité