Publicité
Aviation Générale – brèves

Cirrus choisit le pneu Michelin Pilot pour ses SR20/22 et Trac

Published by
Gil Roy

Les monomoteurs à pistons Cirrus SR (SR20, SR22 et SR22T) ainsi que le nouvel avion d’entraînement Cirrus Trac seront équipés de pneus Michelin Pilot, tant pour le train avant que le train principal.

« Être choisi comme fournisseur de première monte par Cirrus est une grande fierté pour le Groupe », déclare, à juste titre, Robert Sevener, responsable Aviation Générale chez Michelin. Un sentiment que partage Beringer, un autre équipementier français, fournisseur de longue date des roues et freins des Cirrus.

Le Michelin Pilot est présenté comme un pneu bias haut de gamme ultra performant pour avions à pistons et turbopropulseurs. Il est conçu pour avoir une durée de vie très longue, avec une bande de roulement à la longévité exceptionnelle et une protection tout temps, explique le manufacturier de Clermont-Ferrand. Il intègre des composés de caoutchouc hautement durables, une carcasse à contour naturel possédant une durabilité supérieure et une meilleure résistance aux dommages causés par les corps étrangers (FOD).

« Avec une profondeur de sculpture de 21 %, le pneu Michelin Pilot permet de réaliser plus de cycles (décollages/atterrissages), atout important pour les avions d’entraînement au vol comme le Cirrus Trac» affirme Michelin qui souligne aussi que son nouveau pneu « combine confort de roulage au sol et usure uniforme du pneu, permettant aux avions à hélices un maintien de trajectoire optimal lors des roulages, décollages et atterrissages. Sa protection long terme à l’exposition aux ultras-violets et à l’ozone lui offre une protection tout temps. Par ailleurs, sa bande de roulement à deux larges rainures évacue efficacement l’eau permettant une grande résistance à l’hydroplanage sur piste mouillée. »

La parole est aux utilisateurs…

 

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Sans vouloir faire de reclame Michelin distance depuis tres longtemps les autres fabricants de pneus ce qui peut etre justifie ses prix eleves.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

United s’intéresse aux avions à fuselage intégré de JetZero

United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More

25 avril 2025

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.