Accueil » Cirrus choisit le pneu Michelin Pilot pour ses SR20/22 et Trac

Cirrus choisit le pneu Michelin Pilot pour ses SR20/22 et Trac

Les monomoteurs à pistons Cirrus SR (SR20, SR22 et SR22T) ainsi que le nouvel avion d'entraînement Cirrus Trac seront équipés de pneus Michelin Pilot, tant pour le train avant que le train principal.

21.01.2020

Avec son pneu « Pilot », Michelin promet aux utilisateurs de Cirrus SR et en particulier de Cirrus Trac, plus de cycles ». © Cirrus Aircraft

« Être choisi comme fournisseur de première monte par Cirrus est une grande fierté pour le Groupe », déclare, à juste titre, Robert Sevener, responsable Aviation Générale chez Michelin. Un sentiment que partage Beringer, un autre équipementier français, fournisseur de longue date des roues et freins des Cirrus.

Le Michelin Pilot est présenté comme un pneu bias haut de gamme ultra performant pour avions à pistons et turbopropulseurs. Il est conçu pour avoir une durée de vie très longue, avec une bande de roulement à la longévité exceptionnelle et une protection tout temps, explique le manufacturier de Clermont-Ferrand. Il intègre des composés de caoutchouc hautement durables, une carcasse à contour naturel possédant une durabilité supérieure et une meilleure résistance aux dommages causés par les corps étrangers (FOD).

« Avec une profondeur de sculpture de 21 %, le pneu Michelin Pilot permet de réaliser plus de cycles (décollages/atterrissages), atout important pour les avions d’entraînement au vol comme le Cirrus Trac» affirme Michelin qui souligne aussi que son nouveau pneu « combine confort de roulage au sol et usure uniforme du pneu, permettant aux avions à hélices un maintien de trajectoire optimal lors des roulages, décollages et atterrissages. Sa protection long terme à l’exposition aux ultras-violets et à l’ozone lui offre une protection tout temps. Par ailleurs, sa bande de roulement à deux larges rainures évacue efficacement l’eau permettant une grande résistance à l’hydroplanage sur piste mouillée. »

La parole est aux utilisateurs…

 

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.