Accueil » Cirrus Aircraft dévoile sa série Trac

Cirrus Aircraft dévoile sa série Trac

Basée sur le monomoteur quadriplace SR20, le Trac consiste en  une configuration "école" de la série SR de Cirrus Aircraft.

2.10.2019

Plutôt implanté sur le marché des propriétaires privés depuis plus de décennies, Cirrus Aircraft profite de la vague de développement des écoles de pilotages professionnelles pour s'insérer sur le créneau des formations au pilotage. © Cirrus Aircraft

Le but de cette gamme spéciale, selon l’avionneur, est « d’augmenter la productivité de la formation », en comparaison aux avions légers monopilotes traditionnels utilisés à ce jour dans les écoles de pilotage. Ainsi, en comparaison au SR20 classique, l’environnement du poste de pilotage a été repensé pour offrir aux élèves pilotes ce que le constructeur considère être « la plate-forme d’entraînement en vol ultime ».

Le Trac comprend ainsi des caractéristiques spécifiques à l’instruction telle que la fonction push-to-talk du siège arrière, une planche de bord Perspective TM Garmin et un simulateur de train d’atterrissage . Le tout complété par des cours en eLearning et un manuel d’exploitation sur iBook. Un petit interrupteur sur le côté droit de la console centrale permettra également à l’instructeur de mettre en place des scénarios de pannes pour l’élève aux commandes. JFB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.