Publicité
Aviation Générale – brèves

Coup d’envoi de l’édition 2018 d’UAV Show

Published by
Aerobuzz

La convention biennale de la filière drone française aura lieu du 10 et 11 octobre 2018 à Mérignac, avec un bonus « démonstrations en vol » à Sainte-Hélène, le 12 octobre.

En quatre éditions, UAV Show s’est imposé comme le plus complet des événements professionnels dédiés au drone. L’engouement spontané pour ces engins volants a entraîné la multiplication des salons, plus ou moins bien structurés, et répondant partiellement aux attentes des professionnels qui se cherchaient. En France, le seul à avoir tiré son épingle du jeu est donc UAV Show et il n’y a rien d’étonnant à cela.

UAV Show n’est pas un salon hors sol. Ce rendez-vous biennal, organisé par la technopole Bordeaux Technowest, fait au contraire partie d’un tout. En amont, on trouve une pépinière d’entreprises implantée à Mérignac qui ces dernières années a accueilli plusieurs starts up devenues depuis des fleurons de la filière drone. Bordeaux Technowest, c’est aussi, Cesa, le centre d’essais de référence du secteur.

C’est donc au cœur de cet écosystème unique en France qu’est monté en puissance UAV Show pour devenir, en 2016, lors de sa quatrième édition, un véritable salon professionnel qui revendique la première place à l’échelle européenne. Il réunit en un même lieu tous les acteurs de la filière : fabricants, équipementiers, opérateurs, chercheurs, régulateurs, donneurs d’ordres, etc.

La cinquième édition du salon, avec sa centaine d’exposants annoncés, se tiendra du 10 et 11 octobre 2018, à Mérignac (Pavillon Pin Galant), où auront également lieu les tables-rondes et les conférences. Contrairement aux éditions précédentes, les essais et les démonstrations en vol ne seront pas proposés sur la même période, mais à la suite, c’est-à-dire le 12 octobre, pour éviter les conflits d’intérêt. Ces démonstrations étant organisées à Sainte-Hélène, aux portes du Médoc, les temps de déplacement pour s’y rendre et en revenir sont relativement longs. En procédant ainsi, les organisateurs devraient permettre à un plus grand nombre de professionnels de suivre ces essais en vol.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

View Comments

Recent Posts

La carnet de commandes d’Embraer atteint des sommets dès le premier trimestre 2024

Au 1er trimestre 2024, le carnet de commandes d'Embraer atteint 21,1 milliards de dollars, 13%… Read More

29 avril 2024

Les sous-traitants aéronautiques sous haute pression

Les profits records d’Airbus et des autres donneurs d’ordres se paient chers. Les petites et… Read More

29 avril 2024

easyJet va recruter 1.000 pilotes cadets d’ici à 2028

La compagnie à bas coût easyJet lance son programme de recrutement de pilotes cadets pour… Read More

29 avril 2024

L’escadron franco-allemand d’Evreux dispose désormais de ses dix C-130J

Depuis la semaine dernière, l'escadron franco-allemand basé à Evreux dispose de dix Lockheed Martin C-130J.… Read More

29 avril 2024

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024
Publicité