Accueil » Les donneurs d’ordres du drone présents à UAV Show

Les donneurs d’ordres du drone présents à UAV Show

Bordeaux Technowest et Congrès Expositions de Bordeaux, les organisateurs d’UAV Show, sont en mesure d’annoncer la présence de grands donneurs d’ordre tels que SNCF, ENGIE LAB, ENEDIS (ERDF) et de constructeurs de drones tels que DelairTech, Airinov, Pilgrim Technology, Delta Drones, Pixiel, Peli Products, RetDrone.

Le salon professionnel du drone qui aura lieu les 12 et 13 octobre à Mérignac, près de Bordeaux, offrira l’opportunités aux exposants de présenter en vol « outdoor », leur matériel, sur le terrain du camp de Souge, exploité par CESA Drones. Il ne s’agira pas de simples vols type « tours de piste ». Les organisateurs insistent sur le fait qu’il s’agira de démonstrations des applications métiers effectuées dans des décors simulant des situations réelles de travail aérien : Inspection de lignes haute tension, Zone Audiovisuel (décors de cinéma), Inspection d’infrastructure, ouvrage d’art, Zone de cubage ou topographique, Inspection verticale, Inspection de panneaux photovoltaïques, Inspection de linéaires, Poursuite de véhicule (6km) et Agriculture de précision.

Pour sa quatrième édition, UAV SHOW a prévu pour les 1.300 m2 de l’exposition statique, au Pin Galant à Mérignac, de regrouper sur deux pôles de 50 m2 chacun des start ups de l’innovation et l’audiovisuel. Les conférences, qui auront lieu à la maison des associations de Mérignac (200m des expositions statiques) seront réparties en 4 sessions de 2h avec pour thèmes : Les applications, Règlementation, normalisation nationale et internationale, Support au développement - Business international – Export et Technologie - innovation - recherche – essais.

4.07.2016

Pour l'EASA, les drones et les cyber-attaques sont les deux grandes menaces à court terme © Redbird

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.