Accueil » Coup d’envoi de l’édition 2018 d’UAV Show

Coup d’envoi de l’édition 2018 d’UAV Show

La convention biennale de la filière drone française aura lieu du 10 et 11 octobre 2018 à Mérignac, avec un bonus « démonstrations en vol » à Sainte-Hélène, le 12 octobre.

13.12.2017

Depuis sa création en 2010, le salon UAV Show s'est structuré à l'image de la filière drone dont il est devenu le rendez-vous de référence. © Microdrones

En quatre éditions, UAV Show s’est imposé comme le plus complet des événements professionnels dédiés au drone. L’engouement spontané pour ces engins volants a entraîné la multiplication des salons, plus ou moins bien structurés, et répondant partiellement aux attentes des professionnels qui se cherchaient. En France, le seul à avoir tiré son épingle du jeu est donc UAV Show et il n’y a rien d’étonnant à cela.

UAV Show n’est pas un salon hors sol. Ce rendez-vous biennal, organisé par la technopole Bordeaux Technowest, fait au contraire partie d’un tout. En amont, on trouve une pépinière d’entreprises implantée à Mérignac qui ces dernières années a accueilli plusieurs starts up devenues depuis des fleurons de la filière drone. Bordeaux Technowest, c’est aussi, Cesa, le centre d’essais de référence du secteur.

C’est donc au cœur de cet écosystème unique en France qu’est monté en puissance UAV Show pour devenir, en 2016, lors de sa quatrième édition, un véritable salon professionnel qui revendique la première place à l’échelle européenne. Il réunit en un même lieu tous les acteurs de la filière : fabricants, équipementiers, opérateurs, chercheurs, régulateurs, donneurs d’ordres, etc.

La cinquième édition du salon, avec sa centaine d’exposants annoncés, se tiendra du 10 et 11 octobre 2018, à Mérignac (Pavillon Pin Galant), où auront également lieu les tables-rondes et les conférences. Contrairement aux éditions précédentes, les essais et les démonstrations en vol ne seront pas proposés sur la même période, mais à la suite, c’est-à-dire le 12 octobre, pour éviter les conflits d’intérêt. Ces démonstrations étant organisées à Sainte-Hélène, aux portes du Médoc, les temps de déplacement pour s’y rendre et en revenir sont relativement longs. En procédant ainsi, les organisateurs devraient permettre à un plus grand nombre de professionnels de suivre ces essais en vol.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.