Publicité
Aviation Générale – brèves

Un équipage français sélectionné pour le Vintage Air Rally

Published by
Fabrice Morlon

Les organisateurs et les sponsors du Vintage Air Rally ont choisi les quinze équipages qui participeront à l’aventure depuis Ushuaïa et jusqu’en Floride en mars 2018. Parmi eux, un équipage français : Antoine Vignier et Philippe Moreau se préparent pour vivre ensemble le périple et le partager.Cinq équipages français étaient en courte finale pour la sélection ultime. Cinq, parmi 675 candidatures venues du monde entier, pour tenter de participer au rallye Ushuaia2USA, dans le cadre du Vintage Air Rally.
Le verdict est tombé : Antoine Vignier et Philippe Moreau partiront à bord d’un Waco YMF-5, en mars 2018 depuis Ushuaïa, pour un périple de 15.000 km qui les amènera six semaines plus tard en Floride, à Lakeland.

Il manquait à Antoine Vignier une paire d’aile supplémentaire au Yak 18 avec lequel il espérait concourir. Philippe Moreau (à gauche) et lui se sont rapprochés pour former l’équipage qui a été retenu © Philippe Moreau / Antoine Vignier

Pourtant concurrents dans le cadre de la sélection finale, Antoine et Philippe se sont rapprochés pour composer un équipage.
Philippe habite Toulon, il est commandant de bord dans une compagnie, propriétaire du Waco, il détient également une licence de mécanicien PART66. Antoine a 26 ans, il est ingénieur en mécanique et réside à Pontoise.

Nous reviendrons plus en détails dans les prochaines heures sur leur parcours et sur les préparatifs en cours pour leur participation au rallye Ushuaia2USA. F.M.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

View Comments

Recent Posts

Direction l’Arizona pour le second Martin Mars

Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More

5 mai 2024

Le coup d’après

© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More

5 mai 2024

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024
Publicité