Accueil » Un équipage français sélectionné pour le Vintage Air Rally

Un équipage français sélectionné pour le Vintage Air Rally

Les organisateurs et les sponsors du Vintage Air Rally ont choisi les quinze équipages qui participeront à l'aventure depuis Ushuaïa et jusqu'en Floride en mars 2018. Parmi eux, un équipage français : Antoine Vignier et Philippe Moreau se préparent pour vivre ensemble le périple et le partager.

13.12.2017

Seuls français retenus, Antoine et Philippe partiront à bord d'un Waco, propriété de Philippe Moreau, pilote et mécanicien habilité APRS © Philippe Moreau

Cinq équipages français étaient en courte finale pour la sélection ultime. Cinq, parmi 675 candidatures venues du monde entier, pour tenter de participer au rallye Ushuaia2USA, dans le cadre du Vintage Air Rally.
Le verdict est tombé : Antoine Vignier et Philippe Moreau partiront à bord d’un Waco YMF-5, en mars 2018 depuis Ushuaïa, pour un périple de 15.000 km qui les amènera six semaines plus tard en Floride, à Lakeland.

Il manquait à Antoine Vignier une paire d’aile supplémentaire au Yak 18 avec lequel il espérait concourir. Philippe Moreau (à gauche) et lui se sont rapprochés pour former l’équipage qui a été retenu © Philippe Moreau / Antoine Vignier

Pourtant concurrents dans le cadre de la sélection finale, Antoine et Philippe se sont rapprochés pour composer un équipage.
Philippe habite Toulon, il est commandant de bord dans une compagnie, propriétaire du Waco, il détient également une licence de mécanicien PART66. Antoine a 26 ans, il est ingénieur en mécanique et réside à Pontoise.

Nous reviendrons plus en détails dans les prochaines heures sur leur parcours et sur les préparatifs en cours pour leur participation au rallye Ushuaia2USA. F.M.

Cinq équipages français en courte finale pour l’extraordinaire Vintage Air Rally

8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.