Publicité
Aviation Générale – brèves

La FFPLUM anticipe la remise en vol post confinement

Published by
Jérôme Bonnard

Alors que le confinement risque de se prolonger, la Fédération Française d’ULM augmentera son aide forfaitaire pour son opération Remise en Vol (REV) lorsque les pilotes pourront de nouveau pratiquer.

Face l’impact du confinement privant les pilotes de faire tourner leurs machines et de garder la main sur les basiques du pilotage, le président Sébastien Perrot a rappelé dans son édito hebdomadaire les objectifs de la FFPLUM : « C’est préparer la remise en vol qui aura lieu de manière homéopathique quand le feu vert nous sera donné. Pour encourager l’ensemble des pilotes à retrouver les fondamentaux auprès de nos instructeurs, la Fédération a décidé de porter l’aide d’une Remise en Vol (REV) de 40 euros à 60 euros. »

Lancée en 2018, Remise en Vol (REV) consiste à faire rencontrer un pilote (pas nécessairement propriétaire de sa machine) et un instructeur affilié pour une heure de pilotage et de reprise en main de son ULM. La FFPLUM subventionne une partie de ce cours spécial. L’application pour s’inscrire a encore été simplifiée en 2020. Il est possible de s’inscrire dès à présent.

Publicité
Jérôme Bonnard

Journaliste polyvalent, à la fois rédacteur et vidéaste, Jérôme a couvert tous types d'actualités pour la télévision en France comme à l'étranger et a été co-finaliste du Prix Albert Londres en 2012 pour sa couverture du conflit Libyen. Il est passionné par tout ce qui vole depuis son plus jeune âge et pilote sur ULM 3 axes. Il écrit pour Aerobuzz.fr depuis 2018, et co-anime la nouvelle émission JumpSeat sur Twitch, il travaille sur des nouveaux médias et enseigne le reportage vidéo en écoles de journalisme.

View Comments

  • Bonjour,
    comme votre article est rédigé en français et non en anglais, je suppose que vous vouliez dire "La FFPLUM se prépare à (ou prévoit) la remise en vol post confinement" et non pas "l'anticipe", ce qui serait une infraction.
    De même, sans doute vouliez-vous parler des pilotes "propriétaires" et non "prioritaires de leur machine".

    • Bonjour et merci pour votre vigilance, il s'agit évidemment de pilotes "propriétaires" de leur machine. Pour le reste, en quoi "anticiper" une opération post confinement (ici en l'occurence REV qui existe depuis 2018) en informant que les inscriptions sont actuellement ouvertes (pendant le confinement) est une erreur de sémantique ?

      Cdlt
      Jérôme

  • Très bonne initiative qui j espère amènera nos pilotes propriétaires de leurs machines à effectuer ce vol car cela est bénéfique à tout le monde.

Recent Posts

Biblio – Préparer le FCL055 avec le Pilot Handbook de Cockpit English

Le centre de formation Cockpit English a publié un guide destiné au pilote VFR comme… Read More

11 mai 2024

Projet « Sanctuary » : ce qui fait l’Humanité sera préservé sur la Lune

Entre projet scientifique et expérience artistique, la mission "Sanctuary", entend placer sur notre satellite naturel… Read More

11 mai 2024

Biblio – Une histoire des hélicoptères légers en France

Bernard Certain a été responsable des essais en vol du programme des Écureuils chez Airbus… Read More

10 mai 2024

7 milliards de dollars pour les B-2A

Lockheed Martin va recevoir une enveloppe de 7 milliards de dollars pour l’entretien des bombardiers… Read More

10 mai 2024

Joby achève les essais en vol de préproduction

Joby Aviation a annoncé avoir complété son programme d'essais en vol de préproduction pour son… Read More

10 mai 2024

Le MC-130J à flotteurs tombe à l’eau

Les forces spéciales américaines renoncent (pour l’instant) à leur projet de MC-130J amphibie. Le jouet… Read More

10 mai 2024
Publicité