Au salon NBAA (Orlando 18-20 octobre 2022), Textron Aviation a annoncé qu’il ne pensait pas pouvoir débuter les livraisons du monoturbopropulseur Beechcraft Denali avant la seconde moitié de 2024.
Textron Aviation a fait un pari risqué en choisissant une turbine qui n’avait encore jamais volé pour son programme Beechcraft Denali. Avio Aero qui développe la turbine Catalyst (850 à 1600 cv) de GE Aviation continue de rencontrer des difficultés. En mai 2022, le motoriste annonçait que 50% du programme de certification avaient été bouclés.
En ouverture du salon NBAA où il présente la maquette du Denali, Textron Aviation a été contraint de de reconnaître que le calendrier ne pourrait pas être respecté et qu’au lieu de 2023, il visait désormais fin 2024 pour l’entrée en service de son nouvel avion. Les trois avions du programme d’essais totalisent environ 600 heures de vol. Avec le Beech Denali, Textron Aviation a l’ambition de s’attaquer au marché du PC-12 de Pilatus.
Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More
Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More
À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More