Publicité
Aviation Générale – brèves

Le Beechcraft Denali prend un an de retard

Published by
Martin R.

Au salon NBAA (Orlando 18-20 octobre 2022), Textron Aviation a annoncé qu’il ne pensait pas pouvoir débuter les livraisons du monoturbopropulseur Beechcraft Denali avant la seconde moitié de 2024.

Textron Aviation a fait un pari risqué en choisissant une turbine qui n’avait encore jamais volé pour son programme Beechcraft Denali. Avio Aero qui développe la turbine Catalyst (850 à 1600 cv) de GE Aviation continue de rencontrer des difficultés. En mai 2022, le motoriste annonçait que 50% du programme de certification avaient été bouclés.

En ouverture du salon NBAA où il présente la maquette du Denali, Textron Aviation a été contraint de de reconnaître que le calendrier ne pourrait pas être respecté et qu’au lieu de 2023, il visait désormais fin 2024 pour l’entrée en service de son nouvel avion. Les trois avions du programme d’essais totalisent environ 600 heures de vol. Avec le Beech Denali, Textron Aviation a l’ambition de s’attaquer au marché du PC-12 de Pilatus.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Direction l’Arizona pour le second Martin Mars

Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More

5 mai 2024

Le coup d’après

© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More

5 mai 2024

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024
Publicité