Publicité
Aviation Générale – brèves

Le départ du rallye Ushuaia2USA reporté de huit mois

Published by
Fabrice Morlon

Initialement prévu en mars 2018, les organisateurs du rallye aérien Ushuaia2USA ont annoncé le report du départ au mois de novembre 2018, « en raison de circonstances imprévues. » Un équipage français a été sélectionné et devrait participer à l’aventure qui arrivera le 14 décembre au U.S.A.C’est un rallye exceptionnel qu’organise la société Prepare2go, spécialisée dans la mise au point de rallyes aériens à bord d’appareils vintage.

Une grande opération de communication, d’envergure mondiale, a été lancée à l’été 2017 de manière à trouver 15 équipages pour participer, tous frais payés ou presque, à « l’aventure d’une vie. » Les heureux élus ont été choisis, parmi plus de 675 candidatures, à la fin décembre 2017.

Depuis, peu de nouvelles… si ce n’est que le départ n’aura pas lieu comme escompté le 1er mars 2018 mais… huit mois après, en novembre de la même année. L’annonce a été faite sur les comptes Twitter et Facebook de l’événement :

« (….) En raison de plusieurs circonstances imprévues, nous, les équipes, les partenaires logistiques au sol, la société de production télévisuelle et même certains des pays que nous traversons ne sont pas aussi prêts que nous le souhaiterions tous. (…)
Nous allons retarder l’Ushuaia2USA jusqu’à la prochaine fenêtre météo la plus propice, plus tard dans l’année, donnant à tout le monde plus de temps pour tout mettre en place.
Cela nous permet également à Efran Films, notre partenaire de production télévisuelle, de disposer de plus de temps pour sécuriser un réseau de télévision afin de créer une série documentaire sur l’événement.« 

Un équipage français a été sélectionné, composé d’Antoine Vigner et de Philippe Moreau, qui devrait participer à l’épreuve, dont l’arrivée est prévue le 14 décembre 2018.

Les organisateurs ont par ailleurs annoncé un rallye aérien intitulé Dunkirk2Dover, qui reliera l’aérodrome de Dunkerque-Les Moeres à Douvres entre le 9 et le 12 mai 2018. F.M.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

View Comments

  • Novembre au lieu de mars : esperons que ce changement n aura pas trop d incidence ni sur les performances des appareils ni sur le moral des candidats.

    • Un mois avant... Bonjour l'organisation des congés... Bon courage.
      Espérons que ce soient de vrais acrobates, là aussi... ?

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025

Biblio – Le guide du pilote du Robin DR400

Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.