Accueil » Le départ du rallye Ushuaia2USA reporté de huit mois

Le départ du rallye Ushuaia2USA reporté de huit mois

Initialement prévu en mars 2018, les organisateurs du rallye aérien Ushuaia2USA ont annoncé le report du départ au mois de novembre 2018, "en raison de circonstances imprévues." Un équipage français a été sélectionné et devrait participer à l'aventure qui arrivera le 14 décembre au U.S.A.

30.01.2018

Le rallye Ushuaia2USA devrait emmener 15 équipages et leurs avions vintage à traverser l'Amérique latine en fin d'année 2018 © VintageAirRally

C’est un rallye exceptionnel qu’organise la société Prepare2go, spécialisée dans la mise au point de rallyes aériens à bord d’appareils vintage.

Une grande opération de communication, d’envergure mondiale, a été lancée à l’été 2017 de manière à trouver 15 équipages pour participer, tous frais payés ou presque, à « l’aventure d’une vie. » Les heureux élus ont été choisis, parmi plus de 675 candidatures, à la fin décembre 2017.

Depuis, peu de nouvelles… si ce n’est que le départ n’aura pas lieu comme escompté le 1er mars 2018 mais… huit mois après, en novembre de la même année. L’annonce a été faite sur les comptes Twitter et Facebook de l’événement :

« (….) En raison de plusieurs circonstances imprévues, nous, les équipes, les partenaires logistiques au sol, la société de production télévisuelle et même certains des pays que nous traversons ne sont pas aussi prêts que nous le souhaiterions tous. (…)
Nous allons retarder l’Ushuaia2USA jusqu’à la prochaine fenêtre météo la plus propice, plus tard dans l’année, donnant à tout le monde plus de temps pour tout mettre en place.
Cela nous permet également à Efran Films, notre partenaire de production télévisuelle, de disposer de plus de temps pour sécuriser un réseau de télévision afin de créer une série documentaire sur l’événement.« 

Un équipage français a été sélectionné, composé d’Antoine Vigner et de Philippe Moreau, qui devrait participer à l’épreuve, dont l’arrivée est prévue le 14 décembre 2018.

Les organisateurs ont par ailleurs annoncé un rallye aérien intitulé Dunkirk2Dover, qui reliera l’aérodrome de Dunkerque-Les Moeres à Douvres entre le 9 et le 12 mai 2018. F.M.

Un équipage français sélectionné pour le Vintage Air Rally

Cinq équipages français en courte finale pour l’extraordinaire Vintage Air Rally

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.