Publicité
Aviation Générale – brèves

Le départ du rallye Ushuaia2USA reporté de huit mois

Published by
Fabrice Morlon

Initialement prévu en mars 2018, les organisateurs du rallye aérien Ushuaia2USA ont annoncé le report du départ au mois de novembre 2018, « en raison de circonstances imprévues. » Un équipage français a été sélectionné et devrait participer à l’aventure qui arrivera le 14 décembre au U.S.A.C’est un rallye exceptionnel qu’organise la société Prepare2go, spécialisée dans la mise au point de rallyes aériens à bord d’appareils vintage.

Une grande opération de communication, d’envergure mondiale, a été lancée à l’été 2017 de manière à trouver 15 équipages pour participer, tous frais payés ou presque, à « l’aventure d’une vie. » Les heureux élus ont été choisis, parmi plus de 675 candidatures, à la fin décembre 2017.

Depuis, peu de nouvelles… si ce n’est que le départ n’aura pas lieu comme escompté le 1er mars 2018 mais… huit mois après, en novembre de la même année. L’annonce a été faite sur les comptes Twitter et Facebook de l’événement :

« (….) En raison de plusieurs circonstances imprévues, nous, les équipes, les partenaires logistiques au sol, la société de production télévisuelle et même certains des pays que nous traversons ne sont pas aussi prêts que nous le souhaiterions tous. (…)
Nous allons retarder l’Ushuaia2USA jusqu’à la prochaine fenêtre météo la plus propice, plus tard dans l’année, donnant à tout le monde plus de temps pour tout mettre en place.
Cela nous permet également à Efran Films, notre partenaire de production télévisuelle, de disposer de plus de temps pour sécuriser un réseau de télévision afin de créer une série documentaire sur l’événement.« 

Un équipage français a été sélectionné, composé d’Antoine Vigner et de Philippe Moreau, qui devrait participer à l’épreuve, dont l’arrivée est prévue le 14 décembre 2018.

Les organisateurs ont par ailleurs annoncé un rallye aérien intitulé Dunkirk2Dover, qui reliera l’aérodrome de Dunkerque-Les Moeres à Douvres entre le 9 et le 12 mai 2018. F.M.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

View Comments

  • Novembre au lieu de mars : esperons que ce changement n aura pas trop d incidence ni sur les performances des appareils ni sur le moral des candidats.

    • Un mois avant... Bonjour l'organisation des congés... Bon courage.
      Espérons que ce soient de vrais acrobates, là aussi... ?

Recent Posts

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024

SA 330 Puma, un demi-siècle au service de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More

3 mai 2024

L’ONERA au côté des opérateurs de drones

L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More

3 mai 2024

Le défilé militaire du 14 juillet 2024 délocalisé

En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More

3 mai 2024

C’est finalement Netjets l’auteur de la commande historique de Challenger 3500

Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More

2 mai 2024
Publicité