Piper Aircraft a annoncé avoir reçu le certificat de type pour la famille des Pilot 100. Dérivés du Archer, les derniers nés de Piper sont dédiés au écoles de pilotage et annoncent un prix « agressif. »Piper Aircraft a présenté la famille des Pilot 100 au salon Sun-n-Fun en 2019. Un an après , la certification de type obtenue, l’avionneur s’apprête à livrer le premier exemplaire parmi les huit Pilot 100i commandés par l’école American Flyers.
Basé sur l’Archer, le Pilot 100 se décline en deux versions : le Pilot 100 biplace pour le vol VFR, et le Pilot 100i pour l’IFR. Les deux modèles visent le marché des écoles de pilotage en proposant un quadriplace monomoteur à prix réduit, 259.000 $ pour le Pilot 100 et 285.000 $ pour le Pilot 100i.
Équipé IFR, motorisé par un Lycoming IO-360 de 180 chevaux et d’une avionique Garmin G3X couplée à un pilote automatique, le Pilot 100i, dernier né de Piper, vient compléter une gamme de quatre avions école : Archer TD et DX, Arrow et Semiole.
Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More
Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More
À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More
View Comments
tant que ça marche , de faire du neuf avec du vieux, ils ont raison d essayer ,ça marche aussi chez nous avec nos DR