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Aviation Générale – brèves

Le Piper Pilot 100 certifié FAA

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Fabrice Morlon

Piper Aircraft a annoncé avoir reçu le certificat de type pour la famille des Pilot 100. Dérivés du Archer, les derniers nés de Piper sont dédiés au écoles de pilotage et annoncent un prix « agressif. »Piper Aircraft a présenté la famille des Pilot 100 au salon Sun-n-Fun en 2019. Un an après , la certification de type obtenue, l’avionneur s’apprête à livrer le premier exemplaire parmi les huit Pilot 100i commandés par l’école American Flyers.

Dans cette période trouble, Piper met en avant le prix bas de son Pilot 100, tout en l’équipant d’une avionique dernier cri. © Piper Aircraft

Basé sur l’Archer, le Pilot 100 se décline en deux versions : le Pilot 100 biplace pour le vol VFR, et le Pilot 100i pour l’IFR. Les deux modèles visent le marché des écoles de pilotage en proposant un quadriplace monomoteur à prix réduit, 259.000 $ pour le Pilot 100 et 285.000 $ pour le Pilot 100i.

Équipé IFR, motorisé par un Lycoming IO-360 de 180 chevaux et d’une avionique Garmin G3X couplée à un pilote automatique, le Pilot 100i, dernier né de Piper, vient compléter une gamme de quatre avions école : Archer TD et DX, Arrow et Semiole.

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Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

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  • tant que ça marche , de faire du neuf avec du vieux, ils ont raison d essayer ,ça marche aussi chez nous avec nos DR

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