En 2018, sur l'e-flight-expo (Aero Friedrichshafen), l'avion électrique et son chargeur compact Kostad. En 2021, les visiteurs aériens pourront probablement recharger leurs batteries sur l'aéroport de Friedrichshafen. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
L’édition 2021 du salon Aero Friedrichshafen (21-24 avril 2021) sera placée sous le signe de l’aviation électrique. L’e-flight expo sera l’occasion unique de faire le point sur toutes les initiatives en la matière.
Le salon Aero a très tôt fait de l’aviation électrique un axe de son développement en décidant de lui dédier, très tôt, un espace baptisé e-flight expo. Edition après édition, les avions électriques ont occupé de plus en plus d’espace. En 2021, une autre étape sera franchie puisqu’avec la certification du premier avion électrique, la multiplication des programmes, l’accélération de la transition énergétique et les diverses initiatives destinées à l’encourager, l’aviation électrique devient une réalité.
Déjà en 2019, l’environnement opérationnel de l’aviation électrique commençait à se dessiner sur l’e-flight-expo. En 2021, les infrastructures de recharge ne seront plus seulement présentes sur les stands.
L’aéroport de Friedrichshafen, qui est adjacent au parc des expositions, a lancé un projet pilote pour évaluer la possibilité de mettre en place des stations de recharge pour les avions à propulsion électrique. L’objectif est de mettre en place une telle station de recharge d’ici le début du prochain salon Aero 2021, en réponse aux demandes spécifiques de pilotes suisses qui aimeraient se rendre à Friedrichshafen (EDNY) en avions électriques, notamment en Pipistrel Velis Electro, utilisés à des fins de formation en Suisse.
La venue, à Aero 2021, de visiteurs en avions électriques serait une première historique !
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Cher Gil
VoltAero sera bien present avec son Avion a cet important rendez-vous .
Et on volera jusqu'a la bas avec notre Cassio !