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H55 : la naissance d’un motoriste électro
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La société Suisse H55, issue de Solar Impulse et dédiée au développement de systèmes de propulsion électrique pour l'aviation, vient d'annoncer une importante levée de fonds. Ces 20 millions de francs suisses supplémentaires devraient permettre à cette start up créée notamment par André Borschberg (Solar Impulse) d'achever le développement et de la certification (annoncée pour 2022) d'un premier système bâti autour d'un moteur électrique délivrant 90 kW (120 hp) et d'une batterie de 50 kWh offrant 90 minutes d'autonomie (réserve comprise).

12.12.2020

H55 Borschberg ©+H55_+Anna+Pizzolante

Depuis la création de H55, les investisseurs privés ont apporté près de 20 M€ qui viennent ainsi compléter des financements publics (Suisse et européens) à hauteur total d'environ 5 M€. Les autorités du Canton du Valais, où la société est installée, ont de plus annoncé la construction de nouvelles installations pour accueillir les activités de développement et d'essai (les montants originaux en Francs Suisse sont ici traduits en Euros). La certification de ce premier système n'est pas encore acquise, mais l'addition...

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A propos de Gilles Rosenberger

chez Aerobuzz.fr
Gilles Rosenberger se définit comme ingénieur (Socata, Aircelle, Safran, GECI-Skylander, Thales, Airbus-Voltair), pilote (aile delta, planeur et avion monomoteur) et entrepreneur. Il a découvert la propulsion électrique avec son implication dans le projet eFAN d'Airbus. En 2018, avec 5 autres spécialistes issus de Safran, Boeing, Valeo ou, comme lui, d'Airbus, il fonde Faraday Aerospace, une start up dédiée à la propulsion électrique et hybride pour aéronefs certifiés.

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