Publicité
Aviation Générale – brèves

Le Tour ULM 2021 annulé

Published by
Gil Roy

Pour la deuxième année consécutive et pour la même raison, la FFPLUM (Fédération française d’ULM) est contrainte d’annuler son Tour de France.

« En cet instant, la crise de la Covid-19 fait que nous ne sommes pas en mesure de savoir ce qu’il sera possible de faire ou pas en cette fin du mois de juillet. Compte tenu qu’un risque sanitaire durant le Tour engendrerait des conséquences techniques et économiques complexes pour l’organisation, l’ensemble des participants et la Fédération, le Comité Directeur a estimé qu’il n’était pas raisonnable de maintenir l’édition 2021 du Tour ULM et a donc décidé son annulation.« . C’est en ces termes que la FFPLUM annonce dans sa dernière newsletter (23 avril 2021) l’annulation de l’édition 2021 du Tour ULM, l’un des temps forts qui rythment la saison ULM depuis 25 ans.

La FFPLUM ne renonce pas pour autant à apporter son support à plusieurs événements qui seront organisés dans les Régions par les Comités Régionaux. L’objectif est de permettre des rassemblements de pilotes à une échelle plus réduite que le Tour. Lors de ses dernières éditions, l’événement phare de la FFPLUM a rassemblé plus de 130 ULM. Il affiche systématiquement complet.

En attendant l’édition 2022 du Tour, qui sera la 25ème, la FFPLUM donne rendez-vous à la communauté, les 3, 4 et 5 septembre 2021, à Blois, pour le Mondial de l’ULM.

 

 

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • En France, on annule tout. Le Paris-Roubaix pendant qu'en Belgique on organise dans le même temps le Tour des Flandres et le Liège-Bastogne-Liège !

    • En France, on essaie de protéger au maximum nos soignants qui eux sont à saturations.!! .. et n ont pas le " loisir " , de s envoyer en l air, ni de fantasmer à travers un loisir non indispensable..!!
      Soyez responsables, les hôpitaux sont encore pleins...!!

Recent Posts

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024

SA 330 Puma, un demi-siècle au service de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More

3 mai 2024

L’ONERA au côté des opérateurs de drones

L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More

3 mai 2024

Le défilé militaire du 14 juillet 2024 délocalisé

En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More

3 mai 2024

C’est finalement Netjets l’auteur de la commande historique de Challenger 3500

Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More

2 mai 2024
Publicité