Publicité
Aviation Générale – brèves

Les nouvelles licences de la FFPLUM

Published by
Jérôme Bonnard

Dans un nouveau tuto vidéo visible sur sa chaîne Youtube, la Fédération Française d’ULM apporte des précisions illustrées sur le pourquoi et comment de la licence ULM 2020.

Complètement refait en 2019, l’espace dédié de la FFPLUM aux pratiquants poursuit ses améliorations vers la simplicité dans la prise de licence. Il est dès aujourd’hui possible de souscrire en ligne. Les personnes déjà licenciées en 2019 peuvent retrouver leurs informations précédemment saisies (brevet de pilote, autres qualifications, enregistrement de machines) car elles sont sauvegardées. En outre, suite aux différentes interrogations à ce sujet, la FFPLUM rappelle que la gestion du questionnaire médical (QS-Sport) a été simplifiée.

Le nouvel espace licencié de la FFPLUM a été mis en place progressivement depuis 2019. © FFPLUM

Les licenciés doivent simplement attester en avoir pris connaissance en ligne. La  démarche est propre à toutes les fédérations sportives et reste anonyme. Le certificat médical, lui, est obligatoire pour toute première licence, ou après une interruption de plus d’un an. Il est aussi demandé si le licencié répond par l’affirmative à au moins une question du QS-sport. Enfin, un pilote PPL peut fournir son certificat médical d’aviation certifiée sans devoir en fournir un nouveau.

Publicité
Jérôme Bonnard

Journaliste polyvalent, à la fois rédacteur et vidéaste, Jérôme a couvert tous types d'actualités pour la télévision en France comme à l'étranger et a été co-finaliste du Prix Albert Londres en 2012 pour sa couverture du conflit Libyen. Il est passionné par tout ce qui vole depuis son plus jeune âge et pilote sur ULM 3 axes. Il écrit pour Aerobuzz.fr depuis 2018, et co-anime la nouvelle émission JumpSeat sur Twitch, il travaille sur des nouveaux médias et enseigne le reportage vidéo en écoles de journalisme.

View Comments

Recent Posts

Le voltigeur Olivier Masurel trouve la mort en vol

C’est au retour du Festival de l’Air de San Javier (Espagne), qu’un vautour a percuté… Read More

6 mai 2024

Direction l’Arizona pour le second Martin Mars

Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More

5 mai 2024

Le coup d’après

© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More

5 mai 2024

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024
Publicité