Accueil » Les nouvelles licences de la FFPLUM

Les nouvelles licences de la FFPLUM

Dans un nouveau tuto vidéo visible sur sa chaîne Youtube, la Fédération Française d'ULM apporte des précisions illustrées sur le pourquoi et comment de la licence ULM 2020.

20.12.2019

Quelques 16.000 pratiquants ULM étaient licenciés en 2019, toutes classes confondues. © Jérôme Bonnard / Aerobuzz.fr

Complètement refait en 2019, l’espace dédié de la FFPLUM aux pratiquants poursuit ses améliorations vers la simplicité dans la prise de licence. Il est dès aujourd’hui possible de souscrire en ligne. Les personnes déjà licenciées en 2019 peuvent retrouver leurs informations précédemment saisies (brevet de pilote, autres qualifications, enregistrement de machines) car elles sont sauvegardées. En outre, suite aux différentes interrogations à ce sujet, la FFPLUM rappelle que la gestion du questionnaire médical (QS-Sport) a été simplifiée.

Le nouvel espace licencié de la FFPLUM a été mis en place progressivement depuis 2019. © FFPLUM

Les licenciés doivent simplement attester en avoir pris connaissance en ligne. La  démarche est propre à toutes les fédérations sportives et reste anonyme. Le certificat médical, lui, est obligatoire pour toute première licence, ou après une interruption de plus d’un an. Il est aussi demandé si le licencié répond par l’affirmative à au moins une question du QS-sport. Enfin, un pilote PPL peut fournir son certificat médical d’aviation certifiée sans devoir en fournir un nouveau.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.