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Aviation Générale – brèves

Mais où s’arrêtera Beringer Aero ?

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Gil Roy

En ce début de saison aéronautique, Beringer Aero présente Aerotec+, sa nouvelle technologie de freinage qui repousse encore les performances, mais aussi la sécurité des avions légers et des ultra-légers.

C’est bien simple. Il suffit de regarder les machines de rêves exposées à Aero 2023 pour s’en convaincre. Sur les ULM les plus pointus comme sur les avions certifiés haut de gamme, le rouge des étriers Beringer Aero est la couleur de la qualité des équipements. Les visiteurs le savent. Le fabricant de Gap-Tallard a révolutionné le freinage de l’aviation générale, une fonction laissée en jachère par les équipementiers historiques.

Avec Beringer, la révolution est permanente. Pour preuve sa dernière nouveauté en date, l’Aerotec+, sa nouvelle technologie de freinage brevetée. L’innovation réside notamment dans les deux plaquettes de frein flottantes qui offrent une surface de refroidissement multipliée par 6 grâce notamment à ses nouvelles ailettes.  Cela permet une meilleure dissipation de la chaleur. Les plaquettes de frein travaillent à une température plus basse offrant une meilleure protection à l’étrier tout en réduisant l’usure de la plaquette. Le matériau de la tôle support est en acier spécial beaucoup plus résistant à haute température (permet de supporter 20% de couple en plus).

Le nouveau frein Aerotec+ de Beringer Aero se caractérise par ses deux plaquettes flottantes. © Beringer Aero

Le disque de frein est en acier bas carbone. Il présente l’avantage de pouvoir être utilisé à plus haute température. Il dispose d’un meilleur coefficient de frottement. Le design optimisé de l’étrier intègre un renfort longitudinal de manière à augmenter sa rigidité (20% de couple en plus). Son refroidissement est nettement amélioré grâce à la présence de nouvelles ailettes.

Ce nouveau frein Aerotec+ fait l’objet de quatre nouveaux brevets internationaux déposés par Beringer Aero.

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Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

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