Pipistrel est en pointe sur la production en série d'avions légers électriques. © Pipistrel
Le constructeur aéronautique slovène Pipistrel a annoncé passer sa production de 4 à 6 avions par mois dans son usine de Gorizia, en Italie, grâce à l’agrandissement de cette unité de fabrication.
En parallèle de la montée en cadence de sa production d’avions à propulsion thermique comme à propulsion électrique, Pipistrel poursuit le développement des nombreux programmes innovants dans lesquels il est engagé.
Une nouvelle version du monomoteur Alpha Electro, seul avion électrique produit en série dans le monde, est annoncée. Certifiable CS-LSA CS-LSA Light Sport Aeroplanes elle sera équipée de batteries refroidies par eau ; l’avionneur promet un temps de charge plus rapide et une plus longue durée de vie. L’objectif visé par Pipistrel est de de passer les temps de charge bien en dessous de la minute de charge pour une minute de vol.
Le constructeur slovène travaille également sur la propulsion hybride. Dans le prolongement du projet « Hypstair » Ce projet concerne la conception de composants pour la fabrication en série d’un aéronef léger hybride clôturé en 2016., il finalise son premier avion équipé d’un système de propulsion hybride Projet mahepa.eu pour Modular Approach to Hybrid-Electric Propulsion Architecture : développement de technologies de propulsion applicables sur de futurs avions régionaux ainsi que le développement de solutions eVTOL. Début 2019, Pipistrel et Honeywell ont signé un protocole d’accord pour l’exploration et le développement de solutions destinées au marché de la mobilité aérienne urbaine (Urban Mobility).
Afin de soutenir son activité, tant en production qu’en recherche, Pipstrel recrute en permanence, notamment pour des postes relatifs à l’ingénierie aéronautique en matière de conception.
Jean-François Bourgain
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
This website uses cookies.