Accueil » L’Alpha Electro fédéral est arrivé à Toussus-le-Noble

L’Alpha Electro fédéral est arrivé à Toussus-le-Noble

Finesse Max, le distributeur français de Pipistrel, a livré, le 31 janvier 2019, à la Fédération française aéronautique (FFA) son biplace électrique Alpha Electro. L’expérimentation en vraie grandeur va (enfin) pouvoir débuter sur l’aérodrome francilien de Toussus-le-Noble.

31.01.2019

La maire de Poitiers est venue rendre visite aux aéro-clubs locaux, le mercredi 7 avril 2021, dans l'après-midi. (Photo d'archives : J.L. Charron, président de la FFA, lors de la réception du premier Velis Electro). © FFA

Le président de la FFA s’est déplacé en personne pour réceptionner le biplace électrique à Toussus-le-Noble, le jeudi 31 décembre 2019. Une date dont il faudra se souvenir. La longue attente a rendu ce moment encore plus libératoire. Depuis le printemps 2018 tout était prêt pour accueillir l’Alpha Electro dans son hangar repeint et nettoyé, mis à la disposition de la FFA par Aéroports de Paris. L’alimentation électrique pour recharger les batteries était sous tension. Sous tension, la Fédération et son...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

array(1) { [0]=> int(29) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

10 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(1) { [0]=> int(29) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(29) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.