Accueil » Pipistrel accélère sa montée en cadence

Pipistrel accélère sa montée en cadence

Le constructeur aéronautique slovène Pipistrel a annoncé passer sa production de 4 à 6 avions par mois dans son usine de Gorizia, en Italie, grâce à l'agrandissement de cette unité de fabrication.

5.02.2020

Pipistrel est en pointe sur la production en série d'avions légers électriques. © Pipistrel

En parallèle de la montée en cadence de sa production d’avions à propulsion thermique comme à propulsion électrique, Pipistrel poursuit le développement des nombreux programmes innovants dans lesquels il est engagé.

Une nouvelle version du monomoteur Alpha Electro, seul avion électrique produit en série dans le monde, est annoncée. Certifiable CS-LSA elle sera équipée de batteries refroidies par eau ; l’avionneur promet un temps de charge plus rapide et une plus longue durée de vie. L’objectif visé par Pipistrel est de de passer les temps de charge bien en dessous de la minute de charge pour une minute de vol.

Le constructeur slovène travaille également sur la propulsion hybride. Dans le prolongement du projet « Hypstair » , il finalise son premier avion équipé d’un système de propulsion hybride ainsi que le développement de solutions eVTOL. Début 2019, Pipistrel et Honeywell ont signé un protocole d’accord pour l’exploration et le développement de solutions destinées au marché de la mobilité aérienne urbaine (Urban Mobility).

Afin de soutenir son activité, tant en production qu’en recherche, Pipstrel recrute en permanence, notamment pour des postes relatifs à l’ingénierie aéronautique en matière de conception.

Jean-François Bourgain