Au salon Aero qui s’est tenu la semaine dernière à Friedrichshafen, Textron Aviation exposait cinq modèles différents qui reflètent son entrée de gamme aviation générale.
Sur l’exposition statique du salon allemand, le Citation CJ4 Gen2 était à la fois le plus « gros » des avions présents, et aussi le plus récent avec sa nouvelle cabine. Il était exposé à côté du Citation M2, le désormais entrée de gamme de la famille Citation depuis l’arrêt de production du Citation Mustang. Ces deux modèles s’adressent autant aux opérateurs de flottes qu’aux pilotes-propriétaires.
Autre modèle à la frontière de deux marchés, le King Air 360 était présenté avec sa nouvelle cabine qui s’apparente de plus en plus à un aménagement de jet. Autre turbopropulseur, le Grand Caravan EX qui reste une valeur sûre indétrônable.
Faute de disposer d’un Skylane T182T dont la commercialisation a été relancée, début 2022, après 10 ans d’arrêt, Textron exposait à Aero 2022 un C182T Skylane. Le constructeur américain prévoit de livrer 80 exemplaires de ces deux modèles à pistons en 2022 (38 C182T livrés en 2021) et affirme que toute la production 2023 est déjà vendue, dont 15 à 20% en Europe. Les prochains créneaux sont pour 2024. Ces modèles, en version de base, sont proposés respectivement à 650.000 $ et 700.000 $.
Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More
Vueling a dédié une nouvelle livrée à l'équipe féminine du FC Barcelone. L’Airbus A320 à l'effigie… Read More
ATR annonce la signature d’une commande ferme portant sur 10 ATR 72-600 avec le loueur de Singapour Avation… Read More
Le programme de biréacteur de transport régional d’Embraer a franchi une nouvelle étape avec la… Read More
Safran Helicopter Engines a signé un important contrat de support à l'heure de vol avec… Read More
Dévoilé dès l'ouverture du Salon Aero 2024 de Friedrichshafen, la nouvelle version du bimoteur Tecnam… Read More