Daher a annoncé, à l’occasion de l’AirVenture d’Oshkosh, qu’une nouvelle évolution de l’aménagement de la cabine des TBM sera disponible à partir de 2017 sur les avions fabriqués à partir de cette date.
Une option offrira l’intégration de l’Elite Privacy qui est un cabinet de toilettes déployable à l’arrière de la cabine. Lorsqu’il ne sert pas pendant le vol, l’Elite Privacy est une banquette avec une paroi de séparation simple qui se transforme en cabinet de toilette entièrement privé à la simple pression d’un bouton.
Construit avec des matériaux composites résistants, l’Elite Privacy ne pèse que 45 kg et peut être installé ou démonté par un mécanicien en 30 minutes. De la configuration standard à six places, la cabine du TBM passe, avec ce module optionnel, à une configuration à quatre passagers.
Nicolas Chabbert, directeur de la division avions chez Daher, a expliqué que l’Elite Privacy « offrira aux opérateurs de TBM un cabinet de toilettes pleinement fonctionnel qui sera apprécié par les pilotes et propriétaires de TBM exploités sur de longue distances, comme par les opérateurs de vols charter qui proposent de plus en plus de vols commerciaux sur des TBM. »
Un pompier participant à un exercice d'hélitreuillage depuis un voilier se retrouve à l’eau, avant… Read More
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
This website uses cookies.