Accueil » Un cabinet de toilette pour les TBM

Un cabinet de toilette pour les TBM

Daher a annoncé, à l'occasion de l'AirVenture d'Oshkosh, qu'une nouvelle évolution de l'aménagement de la cabine des TBM sera disponible à partir de 2017 sur les avions fabriqués à partir de cette date.

2016_tbm-elite-privacy_02.jpg

Une option offrira l'intégration de l'Elite Privacy qui est un cabinet de toilettes déployable à l'arrière de la cabine. Lorsqu'il ne sert pas pendant le vol, l'Elite Privacy est une banquette avec une paroi de séparation simple qui se transforme en cabinet de toilette entièrement privé à la simple pression d'un bouton.

2016_tbm-elite-privacy_03.jpg

Construit avec des matériaux composites résistants, l'Elite Privacy ne pèse que 45 kg et peut être installé ou démonté par un mécanicien en 30 minutes. De la configuration standard à six places, la cabine du TBM passe, avec ce module optionnel, à une configuration à quatre passagers.

2016_tbm_elite-privacy_01.jpg

Nicolas Chabbert, directeur de la division avions chez Daher, a expliqué que l'Elite Privacy "offrira aux opérateurs de TBM un cabinet de toilettes pleinement fonctionnel qui sera apprécié par les pilotes et propriétaires de TBM exploités sur de longue distances, comme par les opérateurs de vols charter qui proposent de plus en plus de vols commerciaux sur des TBM."

7.08.2016

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.