Parachutistes de l'Ecole des Troupes Aéroportées de Pau qui ont utilisé en juillet 2021 un Kodiak 100 d'Héli-Béarn pour leurs sauts d'entraînement. © Daher
Daher annonce que son client Héli-Béarn vient de remporter l’appel d’offres de la DGA-TA, centre d’essais expert au sein de la Direction générale de l’armement (DGA), pour la location de Kodiak 100 pour assurer les essais des parachutes utilisés par les forces armées françaises.
Ce contrat conclut avec la Direction générale de l’armement (DGA)prévoit la location d’un Kodiak 100 auprès d’Héli-Béarn à raison de 200 heures de vol annuelles pour une durée totale de 5 ans.
Héli-Béarn est le premier opérateur français du Kodiak 100, dont il a pris livraison et mis en service deux exemplaires en 2021. L’un d’eux a été équipé pour le largage de parachutistes et a effectué près de deux cents heures de vol, soit près de 600 rotations, au sein de plusieurs centres parachutistes en France, dont celui de Pau. Il a notamment été utilisé par l’Ecole des troupes aéroportées (ETAP), qui est chargée de la formation des parachutistes des trois armées et de la Gendarmerie.
Ce contrat à mettre au crédit d’Héli-Béarn illustre aussi les relations étroites qui unissent la DGA et Daher, comme le souligne Nicolas Chabbert, directeur de la division Avions de Daher. « Si nous assurons depuis longtemps le maintien en conditions opérationnelles de ses avions TBM, nous réalisons aussi des opérations de modernisation avionique de ses hélicoptères. Et l’an passé notre TBM 940 a fait l’objet d’une commande de 4 appareils pour ses missions de support et de formation qui viennent d’être livrés. »
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.