Les T-7A (ici les deux premiers prototypes) vont très rapidement remplacer les T-38 entrés en service en… 1961 ! © Boeing
18 mois après avoir remporté la compétition pour un nouvel avion d’entrainement supersonique (contrat T-X), Saab et Boeing commencent la fabrication des premiers exemplaires de série.
Saab annonce que la fabrication des sept premiers tronçons de fuselage arrière a débuté sur son site de Linköping (Suède). Ces modules seront ensuite transférés dans l’usine Boeing de St Louis (Missouri) où se fera l’assemblage final des avions. Saab prévoit ensuite de produire les pièces placées sous sa responsabilité dans une usine américaine installée à West Lafayete (Indiana). Le contrat de 9,2 milliards de dollars remporté par Boeing, en partenariat avec l’avionneur suédois, prévoit pour l’instant la construction de 351 T-7A et 46 simulateurs de vol.
© Vincent / Aerobuzz.fr Dans la compétition pour le futur F-47 de l’US Air Force,… Read More
Hartzell Propeller a reçu un certificat de type supplémentaire (STC) pour son hélice Pathfinder. L'hélice… Read More
Le 19 novembre 2023, deux jets SIAI Marchetti S-211 d'une société privée entrent en collision… Read More
China Airlines devient un nouveau client pour le Boeing 777X. La compagnie taïwanaise a commandé… Read More
Dans un communiqué publié le 5 mai 2025, Xavier Fortinon, Président du Conseil Départemental des… Read More
Northrop Grumman annonce une perte de 477 millions de dollars pour le programme de bombardier… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Yep! Et même si le Pilatus est un bel avion, nos pilotes font de l'hélice pendant ce temps là... Too bad
Pas sur...
Un avion à hélice est moins facile qu'un jet, à cause des effets secondaires de l'hélice justement... Un jet, ça pousse droit, et il ne se passe "rien" lors des variations de puissance.
Coté vitesse mini/mania/charge alaire, un PC-21 n'est pas plus simple qu'un jet d'entrainement moderne.
Ca m'ennuie de le dire, parce que c'est vraiment moins sexy qu'un Alphajet, mais le PC-21 est quand même un super compromis...