Accueil » Programme T-X : Boeing fournira le remplaçant du T-38

Programme T-X : Boeing fournira le remplaçant du T-38
premium

En remportant la compétition T-X pour la fourniture d’un nouvel avion d’entrainement à l’US Air Force, l’avionneur de Chicago triomphe de Lockheed Martin et se relance dans le domaine de l’aviation de combat. Jusqu’à 475 avions et 120 simulateurs pourraient être commandés par l'Air Force (pour 9 milliards de $), sans compter l’export et pourquoi pas une future version navalisée pour la Navy. Après le drone ravitailleur embraqué MQ-25 et l'hélicoptère MH-139, c'est le troisième succès de Boeing sur le marché militaire ce mois-ci !

2.10.2018

Motorisé par un réacteur F404, le T-X de Boeing sera facilement supersonique. A l’instar du couple T-38/F-5, Boeing songerait-il à dériver du T-X une version monoplace qui ferait un excellent chasseur léger ? © Boeing

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

A propos de Frédéric Lert

chez Aerobuzz.fr
Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.