Publicité
Défense – brèves

L’USAF reçoit son premier eVTOL Midnight d’Archer Aviation

Published by
Volker K. Thomalla

Même si les opérations aériennes civiles sont au premier plan des préoccupations des fabricants des taxis aériens, l’U.S. Air Force s’intéresse également à ces appareils à propulsion électrique et à décollage et atterrissage verticaux. Elle teste désormais le Midnight d’Archer Aviation dans le cadre de l’initiative d’innovation AFWERX.

Le fabricant de taxis aériens eVTOL Archer Aviation a livré un premier exemplaire de son aéronef à propulsion électrique Midnight à l’U.S. Air Force (USAF). Celle-ci testera en détail l’eVTOL dans le cadre de l’initiative d’innovation AFWERX et vérifiera son aptitude dans le cadre d’applications militaires. Il y a un peu plus d’un an, l’USAF avait commandé un total de six exemplaires du taxi aérien. La valeur de la commande avait alors été estimée à 142 millions de dollars, soit 127 millions d’euros.

Avant même la livraison du premier appareil, des équipes de l’USAF et du fabricant ont testé et entraîné des équipages pour les opérations de l’appareil lors de tests au sol, au centre d’essai d’Archer à Salinas, dans l’État de Californie.

Les forces armées américaines veulent notamment évaluer si les appareils sont adaptés aux missions MedEvac, de fret et de reconnaissance parmi d’autres. Le colonel Elliott Leigh, directeur d’AFWERX, a déclaré : « L’eVTOL Midnight d’Archer a le potentiel d’améliorer considérablement nos capacités opérationnelles. Nous sommes impatients de poursuivre notre travail avec nos partenaires industriels alors que nous étudions ce que cet aéronef peut apporter à nos missions ».

Publicité
Volker K. Thomalla

Journaliste aéronautique et pilote privé, Volker K. Thomalla est spécialisé dans les questions de l’aviation d’affaires et du trafic aérien. Il a écrit une douzaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a été rédacteur en chef des magazines aéronautiques allemands Flug Revue et Aerokurier entre 1995 et 2016.

Share
Published by
Volker K. Thomalla

Recent Posts

United s’intéresse aux avions à fuselage intégré de JetZero

United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More

25 avril 2025

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.