Publicité
Industrie – brèves

Coup d’envoi de la deuxième promotion d’Ambition PME-ETI

Published by
Gil Roy

Le GIFAS, en partenariat avec Bpifrance, lance la deuxième promotion de son programme Ambition PME-ETI : 30 PME et ETI de la filière aéronautique sont réunies pendant 18 mois pour booster leur croissance. L’objectif global est d’accélérer la compétitivité des entreprises de la filière aéronautique.

Le lancement de la deuxième promotion de l’accélérateur Ambition PME-ETI du GIFAS a eu lieu le 27 novembre 2018. Durant 18 mois, ces 30 nouvelles entreprises bénéficieront d’un accompagnement individuel et collectif composé :

  • d’un diagnostic stratégique pour identifier leurs priorités de croissance, de deux modules de conseil pour élaborer leur feuille de route RH, digitale, internationale, etc..,
  • de formations thématiques pour prendre du recul sur leur stratégie,
  • de mises en relations avec des acteurs reconnus de la filière aéronautique et d’autres filières d’excellence industrielle pour concrétiser des opportunités de croissance.

A l’issue du programme, chaque entreprise aura formalisé son plan stratégique. En intégrant ce réseau d’entreprises, animé dans un esprit solidaire et fédérateur, les dirigeants pourront échanger avec leurs pairs et rompre ainsi les situations d’isolement rencontrées par certains chefs d’entreprise. Les entreprises qui ont fait parties de la première promotion reconnaissent l’efficacité de ce programme. Chaque fois qu’elles en ont l’occasion, elles témoignent. Ce fut le cas notamment lors des assises Auvergne-Rhône-Alpes de l’aéronautique.

« La filière aéronautique et spatiale est une filière d’excellence reconnue, grâce à la cohérence et la solidarité de sa supply chain. Depuis plus d’un an, désormais, le programme d’accélération Ambition PME-ETI permet aux entreprises concernées d’évoluer en changeant d’échelle et de gagner en compétitivité et croissance, indispensables pour conserver et développer leurs marchés existants et conquérir des marchés à l’international » ont déclaré Patrick Daher et Christophe Cador, du GIFAS.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

United s’intéresse aux avions à fuselage intégré de JetZero

United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More

25 avril 2025

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.