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Coup d’envoi de la deuxième promotion d’Ambition PME-ETI

Le GIFAS, en partenariat avec Bpifrance, lance la deuxième promotion de son programme Ambition PME-ETI : 30 PME et ETI de la filière aéronautique sont réunies pendant 18 mois pour booster leur croissance. L’objectif global est d’accélérer la compétitivité des entreprises de la filière aéronautique.

28.11.2018

Adiamix (100 salariés, CA2017 : 13,1 M€), spécialiste dans le découpage, emboutissage et repoussage de pièces techniques industrielle, fait partie des 30 PMI de la deuxième promotion Ambition PME-ETI du GIFAS. © Adiamix

Le lancement de la deuxième promotion de l’accélérateur Ambition PME-ETI du GIFAS a eu lieu le 27 novembre 2018. Durant 18 mois, ces 30 nouvelles entreprises bénéficieront d’un accompagnement individuel et collectif composé :

  • d’un diagnostic stratégique pour identifier leurs priorités de croissance, de deux modules de conseil pour élaborer leur feuille de route RH, digitale, internationale, etc..,
  • de formations thématiques pour prendre du recul sur leur stratégie,
  • de mises en relations avec des acteurs reconnus de la filière aéronautique et d’autres filières d’excellence industrielle pour concrétiser des opportunités de croissance.

A l’issue du programme, chaque entreprise aura formalisé son plan stratégique. En intégrant ce réseau d’entreprises, animé dans un esprit solidaire et fédérateur, les dirigeants pourront échanger avec leurs pairs et rompre ainsi les situations d’isolement rencontrées par certains chefs d’entreprise. Les entreprises qui ont fait parties de la première promotion reconnaissent l’efficacité de ce programme. Chaque fois qu’elles en ont l’occasion, elles témoignent. Ce fut le cas notamment lors des assises Auvergne-Rhône-Alpes de l’aéronautique.

« La filière aéronautique et spatiale est une filière d’excellence reconnue, grâce à la cohérence et la solidarité de sa supply chain. Depuis plus d’un an, désormais, le programme d’accélération Ambition PME-ETI permet aux entreprises concernées d’évoluer en changeant d’échelle et de gagner en compétitivité et croissance, indispensables pour conserver et développer leurs marchés existants et conquérir des marchés à l’international » ont déclaré Patrick Daher et Christophe Cador, du GIFAS.

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