Publicité
Industrie – brèves

Coup d’envoi de la deuxième promotion d’Ambition PME-ETI

Published by
Gil Roy

Le GIFAS, en partenariat avec Bpifrance, lance la deuxième promotion de son programme Ambition PME-ETI : 30 PME et ETI de la filière aéronautique sont réunies pendant 18 mois pour booster leur croissance. L’objectif global est d’accélérer la compétitivité des entreprises de la filière aéronautique.

Le lancement de la deuxième promotion de l’accélérateur Ambition PME-ETI du GIFAS a eu lieu le 27 novembre 2018. Durant 18 mois, ces 30 nouvelles entreprises bénéficieront d’un accompagnement individuel et collectif composé :

  • d’un diagnostic stratégique pour identifier leurs priorités de croissance, de deux modules de conseil pour élaborer leur feuille de route RH, digitale, internationale, etc..,
  • de formations thématiques pour prendre du recul sur leur stratégie,
  • de mises en relations avec des acteurs reconnus de la filière aéronautique et d’autres filières d’excellence industrielle pour concrétiser des opportunités de croissance.

A l’issue du programme, chaque entreprise aura formalisé son plan stratégique. En intégrant ce réseau d’entreprises, animé dans un esprit solidaire et fédérateur, les dirigeants pourront échanger avec leurs pairs et rompre ainsi les situations d’isolement rencontrées par certains chefs d’entreprise. Les entreprises qui ont fait parties de la première promotion reconnaissent l’efficacité de ce programme. Chaque fois qu’elles en ont l’occasion, elles témoignent. Ce fut le cas notamment lors des assises Auvergne-Rhône-Alpes de l’aéronautique.

« La filière aéronautique et spatiale est une filière d’excellence reconnue, grâce à la cohérence et la solidarité de sa supply chain. Depuis plus d’un an, désormais, le programme d’accélération Ambition PME-ETI permet aux entreprises concernées d’évoluer en changeant d’échelle et de gagner en compétitivité et croissance, indispensables pour conserver et développer leurs marchés existants et conquérir des marchés à l’international » ont déclaré Patrick Daher et Christophe Cador, du GIFAS.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024
Publicité