Le motoriste britannique va supprimer 4.600 emplois d’ici à deux ans pour économiser 460 millions d’euros par an.
Un tiers des postes administratifs basés au Royaume-Uni sont visés. En difficulté depuis quelques années, la direction du motoriste britannique avait déjà décidé en janvier une réorganisation en trois pôles : aéronautique, défense et systèmes de propulsion et d’énergie. Elle poursuit cette stratégie pour selon elle continuer d’investir en misant sur un flux de trésorerie disponible de 1 milliard de livres d’ici 2020. Les marchés applaudissent. Le titre du groupe a bondi de 10,92% dès le lendemain de l’annonce le 15 juin. Ces mesures drastiques devraient coûter près de 570 millions d’euros au groupe, déjà pénalisé depuis fin 2017 par des problèmes techniques sur les moteurs du 787. J.B.
Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More
Vueling a dédié une nouvelle livrée à l'équipe féminine du FC Barcelone. L’Airbus A320 à l'effigie… Read More
ATR annonce la signature d’une commande ferme portant sur 10 ATR 72-600 avec le loueur de Singapour Avation… Read More
Le programme de biréacteur de transport régional d’Embraer a franchi une nouvelle étape avec la… Read More
Safran Helicopter Engines a signé un important contrat de support à l'heure de vol avec… Read More
Dévoilé dès l'ouverture du Salon Aero 2024 de Friedrichshafen, la nouvelle version du bimoteur Tecnam… Read More
View Comments
Ne faudrait pas-t-il virer les vireurs? En effet une haute direction qui laisse la situation s'envenimer à ce point là démontre une incompétence crasse. Virons aussi les marchés qui ont laissé faire!
Virons d'abord les marchés qui applaudissent à deux mains les vireurs plutôt que d'aider à deux mains ceux qui utilisent les forces disponibles à trouver une solution technique pour résoudre les problèmes.
Bref, qui n'applaudissent jamais quand on prend le problème à la racine...
Mais c'est tellement plus facile de mettre 4600 personnes dehors, surtout que ça va résoudre instantanément les problèmes racines de cette situation, c'est évident...
Vive le marché !