Accueil » Lourde restructuration chez Rolls-Royce

Lourde restructuration chez Rolls-Royce

Le motoriste britannique va supprimer 4.600 emplois d’ici à deux ans pour économiser 460 millions d’euros par an.

19.06.2018

La plupart des fonctions administratives et de support du groupe se situent au Royaume-Uni (ici Hucknall). © Rolls-Royce

Un tiers des postes administratifs basés au Royaume-Uni sont visés. En difficulté depuis quelques années, la direction du motoriste britannique avait déjà décidé en janvier une réorganisation en trois pôles : aéronautique, défense et systèmes de propulsion et d’énergie. Elle poursuit cette stratégie pour selon elle continuer d’investir en misant sur un flux de trésorerie disponible de 1 milliard de livres d’ici 2020. Les marchés applaudissent. Le titre du groupe a bondi de 10,92% dès le lendemain de l’annonce le 15 juin. Ces mesures drastiques devraient coûter près de 570 millions d’euros au groupe, déjà pénalisé depuis fin 2017 par des problèmes techniques sur les moteurs du 787. J.B.

 

 

 

Retrouvez nous en podcast et vidéo

2 commentaires

  • Rex

    Ne faudrait pas-t-il virer les vireurs? En effet une haute direction qui laisse la situation s’envenimer à ce point là démontre une incompétence crasse. Virons aussi les marchés qui ont laissé faire!

    • Jean-Mi

      Virons d’abord les marchés qui applaudissent à deux mains les vireurs plutôt que d’aider à deux mains ceux qui utilisent les forces disponibles à trouver une solution technique pour résoudre les problèmes.
      Bref, qui n’applaudissent jamais quand on prend le problème à la racine…
      Mais c’est tellement plus facile de mettre 4600 personnes dehors, surtout que ça va résoudre instantanément les problèmes racines de cette situation, c’est évident…
      Vive le marché !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.