Publicité
Jobs – brèves

Le centre d’entraînement CAE à Dubaï s’enrichit de deux simulateurs

Published by
Fabrice Morlon

Le constructeur canadien va installer deux FFS supplémentaires à Dubaï. Deux simulateurs full flight, l’un de Boeing 737 MAX et l’autre du Global 6500 de Bombardier, vont prochainement enrichir l’offre de CAE dans une région clé pour les deux modèles.Emirates-CAE Flight Training (ECFT), la coentreprise entre Emirates et CAE, a annoncé lors du salon de l’aéronautique de Dubaï (14-18 novembre 2021) étoffer sa capacité de formation des pilotes dans son centre au Moyen-Orient avec deux simulateurs full-flight (FFS).

A partir de 2022, l’ECFT de Dubaï déploiera un deuxième simulateur FFS de Boeing 737 MAX, conçu sur la base de la série 7000XR des simulateurs de CAE, tout comme celui installé récemment à Amsterdam. Ce simulateur sera particulièrement dédié à la formation et à l’entraînement des pilotes de la compagnie flydubai, client majeur de Boeing au Moyen-Orient.

Dans la région du Moyen-Orient, Boeing totalise 330 commandes de 737 MAX depuis 2012. A elle seule, flydubai a commandé par mois de 233 exemplaires du monocouloir depuis 2013. La compagnie émiratie n’a encore reçu que 20 exemplaires, dont 6 ont rejoint sa flotte entre juin et septembre 2021.

C’est notamment pour accompagner la montée en cadence des livraisons du 737 MAX que l’EFCT et flydubai ont souhaité mettre en place un second FFS du type.

CAE a en outre annoncé installer le tout premier FFS du Global 6500 de Bombardier au Moyen-Orient, qui sera opérationnel à partir de 2023. Après celui installé et déjà opérationnel à Montréal dans le centre de formation et d’entraînement de CAE, ce nouveau FFS sera le deuxième construit par le canadien sous l’agrément signé avec Bombardier.

Comme le FFS du 737 MAX, le FFS du Global 6500 sera également installé dans le centre de CAE à Dubaï qui met actuellement en œuvre 24 simulateurs dont 23 sont consacrés à l’aviation d’affaires.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025

Biblio – Le guide du pilote du Robin DR400

Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.