Bombardier Avions commerciaux a livré le premier avion-cargo CRJ200 Special Freighter (CRJ200SF) à l’exploitant de lancement Gulf & Caribbean Cargo, Inc. Dba IFL Group (IFL Group), de Waterford (Michigan).
Les biréacteurs CRJ100SF/CRJ200SF sont convertis de la version passagers par Aeronautical Engineers, Inc. (AEI) de Miami qui est un fournisseur agréé de Bombardier en vertu d’un certificat de type supplémentaire (STC). La conception de l’avion-cargo prévoit une grande porte de soute de 238,7 cm x 195,6 cm (94 po x 77 po), pouvant transporter jusqu’à 6.731 kg (14.840 lb) de charge payante sur le pont principal et offrant huit positions de palette de 61,5 po x 88 po pour conteneurisation.
« À ce jour, nous avons reçu des engagements pour 45 conversions d’avion de divers exploitants et nous prévoyons convertir plus de 100 avions pendant toute la durée de vie du programme », a affirmé Robert Convey, vice-président des Ventes et du Marketing d’Aeronautical Engineers. « Je suis convaincu que la plupart des avions CRJ100SF et CRJ200SF seront exploités sur des liaisons régionales long-courriers à la demande faible qui exigent la vitesse d’un avion à réaction, mais qui
ne peuvent soutenir les plus gros avions-cargos à fuselage étroit. »
Le centre de formation Cockpit English a publié un guide destiné au pilote VFR comme… Read More
Entre projet scientifique et expérience artistique, la mission "Sanctuary", entend placer sur notre satellite naturel… Read More
Bernard Certain a été responsable des essais en vol du programme des Écureuils chez Airbus… Read More
Lockheed Martin va recevoir une enveloppe de 7 milliards de dollars pour l’entretien des bombardiers… Read More
Joby Aviation a annoncé avoir complété son programme d'essais en vol de préproduction pour son… Read More
Les forces spéciales américaines renoncent (pour l’instant) à leur projet de MC-130J amphibie. Le jouet… Read More