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Bombardier livre le premier avion-cargo CRJ200 Special Freighter

Bombardier Avions commerciaux a livré le premier avion-cargo CRJ200 Special Freighter (CRJ200SF) à l’exploitant de lancement Gulf & Caribbean Cargo, Inc. Dba IFL Group (IFL Group), de Waterford (Michigan).

26.12.2016

La conversion des biréacteurs CRJ100 et 200 en cargo offre une seconde carrière aux avions de transport régional de Bombardier. © Bombardier

Les biréacteurs CRJ100SF/CRJ200SF sont convertis de la version passagers par Aeronautical Engineers, Inc. (AEI) de Miami qui est un fournisseur agréé de Bombardier en vertu d’un certificat de type supplémentaire (STC). La conception de l’avion-cargo prévoit une grande porte de soute de 238,7 cm x 195,6 cm (94 po x 77 po), pouvant transporter jusqu’à 6.731 kg (14.840 lb) de charge payante sur le pont principal et offrant huit positions de palette de 61,5 po x 88 po pour conteneurisation.

Le cargo biréacteur CRJ200SF de Bombardier. © Bombardier

Bombardier confie la conversion des CRJ100SF/CRJ200SF à la société américaine Aeronautical Engineers, de Miami. © Bombardier

« À ce jour, nous avons reçu des engagements pour 45 conversions d’avion de divers exploitants et nous prévoyons convertir plus de 100 avions pendant toute la durée de vie du programme », a affirmé Robert Convey, vice-président des Ventes et du Marketing d’Aeronautical Engineers. « Je suis convaincu que la plupart des avions CRJ100SF et CRJ200SF seront exploités sur des liaisons régionales long-courriers à la demande faible qui exigent la vitesse d’un avion à réaction, mais qui
ne peuvent soutenir les plus gros avions-cargos à fuselage étroit. »

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