Publicité
Transport Aérien – brèves

China Southern confie ses A350 à AFI KLM E&M

Published by
Gil Roy

China Southern signe un contrat à long terme pour le support équipements de vingt A350 nouvellement acquis. La compagnie chinoise profite d’un inventaire dédié, d’un MBK (Main Base Kit) et d’un pool A350 de proximité. 

L’A350 venant tout juste de faire son entrée dans sa flotte, China Southern s’est tournée vers une solution de pooling pour sécuriser ses opérations. Le programme de maintenance inclut l’entretien, les réparations et les services logistiques. En plus de pools globaux à Paris, à Singapour et à Détroit, l’opérateur accède à un pool de pièces régional basé à Shanghai ainsi qu’à un Main Base Kit (MBK) à Guangzhou et Beijing.

China Southern a réceptionné son premier A350-900 le 28 juin 2019. © Airbus

China Southern et Air France-KLM possèdent une longue histoire commune. Avec AFI KLM E&M, branche MRO du Groupe, la compagnie chinoise a signé de multiples contrats de support moteurs, équipements et APU.  «  Nous profitons à la fois de l’effet d’échelle généré par le pool A350 mondial d’AFI KLM E&M, et d’un service de proximité avec son pool de Shanghai « , a déclaré Li Tongbin, Vice-président exécutif de China Southern.

Dans un premier l’A350-900 de China Southern est exploité sur le réseau domestique entre Guangzhou et les métropoles de Shanghai et Pékin. © Airbus

Grâce à ce pool régional, AFI KLM E&M peut immédiatement prendre en charge la flotte A350 de China Southern Airlines dans n’importe quelle escale en Chine, supprimant ainsi les risques de retards opérationnels dus aux longs processus de dédouanement et de transport en cas d’expédition d’équipements depuis d’autres pays. Ce nouveau contrat renforce pleinement la position d’AFI KLM E&M sur le support pool équipements A350 en Chine, en Asie et sur le marché mondial.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Direction l’Arizona pour le second Martin Mars

Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More

5 mai 2024

Le coup d’après

© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More

5 mai 2024

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024
Publicité