Accueil » China Southern confie ses A350 à AFI KLM E&M

China Southern confie ses A350 à AFI KLM E&M

China Southern signe un contrat à long terme pour le support équipements de vingt A350 nouvellement acquis. La compagnie chinoise profite d'un inventaire dédié, d'un MBK (Main Base Kit) et d'un pool A350 de proximité. 

18.12.2019

La force de son réseau mondial permet à AFI KLM E&M de fournir des services de support efficaces sur les lignes intérieures, mais aussi partout dans le monde où China Southern peut en avoir besoin. © AFI

L’A350 venant tout juste de faire son entrée dans sa flotte, China Southern s’est tournée vers une solution de pooling pour sécuriser ses opérations. Le programme de maintenance inclut l’entretien, les réparations et les services logistiques. En plus de pools globaux à Paris, à Singapour et à Détroit, l’opérateur accède à un pool de pièces régional basé à Shanghai ainsi qu’à un Main Base Kit (MBK) à Guangzhou et Beijing.

China Southern a réceptionné son premier A350-900 le 28 juin 2019. © Airbus

China Southern et Air France-KLM possèdent une longue histoire commune. Avec AFI KLM E&M, branche MRO du Groupe, la compagnie chinoise a signé de multiples contrats de support moteurs, équipements et APU.  «  Nous profitons à la fois de l’effet d’échelle généré par le pool A350 mondial d’AFI KLM E&M, et d’un service de proximité avec son pool de Shanghai « , a déclaré Li Tongbin, Vice-président exécutif de China Southern.

Dans un premier l’A350-900 de China Southern est exploité sur le réseau domestique entre Guangzhou et les métropoles de Shanghai et Pékin. © Airbus

Grâce à ce pool régional, AFI KLM E&M peut immédiatement prendre en charge la flotte A350 de China Southern Airlines dans n’importe quelle escale en Chine, supprimant ainsi les risques de retards opérationnels dus aux longs processus de dédouanement et de transport en cas d’expédition d’équipements depuis d’autres pays. Ce nouveau contrat renforce pleinement la position d’AFI KLM E&M sur le support pool équipements A350 en Chine, en Asie et sur le marché mondial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.