Sur l’exercice 2020-2021, le Groupe Qatar Airways fait état d’une perte nette de près de 3,5 milliards d’euros dont 2 milliards liés au confinement de ses flottes d’Airbus A380 et A330.
Face à l’effondrement du trafic passagers, les actionnaires du groupe Qatar Airways ont injecté près de 2,6 milliards d’euros pour assurer la continuité de l’entreprise. Cette continuité a été marquée par un regain d’activité au niveau du transport de fret. Au plus fort de la pandémie, Qatar Airways Cargo a augmenté de manière « significative » sa part de marché. Il a « plus que triplé ses services quotidiens, opérant un record de 183 vols en une journée au cours du mois de mai 2020 ». Qatar Airways Cargo affiche une augmentation de 4,6% du tonnage traité par rapport à l’exercice précédent (2019/2020), avec 2.727.986 tonnes traitées en 2020/2021. « Cette augmentation du fret traité, ainsi qu’une augmentation significative du rendement du chargement, a également permis au transporteur de doubler ses revenus. »
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