Le VLJ (Very Light Jet) japonais made in USA débarque en Europe après une longue et laborieuse gestation.
Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More
Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More
À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More
View Comments
Je l'ai vu à Oshkosh en 2011, superbe machine en effet mais dont les essais en vol ont duré longtemps... Et dans la discrétion !
Magnifique.... intégration propulsive optimisée, laminarité maximale...un bel ouvrage aérodynamique, cet avion est une réussite technique, espérons que le marché lui réserve l'accueil qu'il mérite.
Le retard de l'homologation du HondaJet n'a pas été créée par l'administration américaine pour empêcher Honda de venir jouer dans la plate-bande des avions d'affaires. Le fait que le HondaJet soit fabriqué aux USA n'est pas dû au hasard ?
Je ne suis qu'un passager lambda qui adore l'aviation.