Publicité
Aviation d'Affaires – brèves

Garmin offre une nouvelle jeunesse au Citation Mustang avec le G1000NXi

Published by
Gil Roy

La dernière évolution du Garmin G1000NXi est désormais certifiée sur le biréacteur léger Citation Mustang de Cessna. Le Mustang a, en son temps, contribué au lancement de l’universelle suite avionique G1000.

Les pilotes de Citation Mustang vont pouvoir à leur tour goutter pleinement aux perfectionnements du G1000NXi, aux connections sans fil des tablettes et mobiles et à un ensemble de nouvelles applications qui renforcent la sécurité. Alors que Cessna a été le premier à basculer dans l’ère de NXi avec sa gamme d’avions à piston, suivi de près par ses concurrents, il aura fallu attendre deux ans, pour que la nouvelle suite soit proposée aux opérateurs de Mustang. Cette situation s’explique logiquement par le fait que Textron Aviation, maison-mère de Cessna, a choisi d’arrêter la production de son biréacteur d’entrée de gamme en perte de vitesse, au moment même où Garmin lançait sa nouvelle suite.

Le G1000 NXi offre plusieurs fonctionnalités nouvelles et optimisées, notamment la connectivité du cockpit sans fil, le partage d’écran, les approches visuelles, la superposition de cartes dans le HSI, ou encore SurfaceWatch destinée à empêcher les pilotes de décoller ou d’atterrir sur une voie de circulation, une piste trop courte ou une mauvaise piste, en fonction du plan de vol.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Retrofit obligatoire : si votre G1000 tombe en panne, il sera pas réparable, Garmin ne maintient pas les pièces pour réparer plus que quelques années

    Garmin gagne bien plus d’argent en faisant des produits « Kleenex »

Recent Posts

Les sous-traitants aéronautiques sous haute pression

Les profits records d’Airbus et des autres donneurs d’ordres se paient chers. Les petites et… Read More

29 avril 2024

easyJet va recruter 1.000 pilotes cadets d’ici à 2028

La compagnie à bas coût easyJet lance son programme de recrutement de pilotes cadets pour… Read More

29 avril 2024

L’escadron franco-allemand d’Evreux dispose désormais de ses dix C-130J

Depuis la semaine dernière, l'escadron franco-allemand basé à Evreux dispose de dix Lockheed Martin C-130J.… Read More

29 avril 2024

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024
Publicité