Accueil » Cessna passe au Garmin G1000NXi

Cessna passe au Garmin G1000NXi

Alors que Garmin vient de dévoiler sa nouvelle suite avionique G1000NXi, dernière évolution en date du Garmin G1000, le constructeur américain annonce qu'il la propose dès à présent sur l’ensemble de sa gamme avions à piston, c’est-à-dire C172 Skyhawk, C182 Skylane, T206 Turbo Stationair HD, Beech Bonanza G36 et Baron G58.

4.01.2017

La nouvelle suite avionique G1000 NXi de Garmin équipe le C172 Skyhawk de Cessna, modèle d'entrée de gamme des avions à pistons de Textron Aviation. © Textron Aviation

L’administration américaine de l’aviation civile (FAA) vient de délivrer à Textron Aviation la certification de la toute nouvelle version de la suite avionique Gamin G1000 sur tous les modèles de sa gamme piston. Au passage, Doug May, directeur des avions à piston de Textron Aviation, souligne que c’est là une démonstration de la volonté du constructeur américain de continuer à investir dans cette gamme. Comme s’il voulait dissiper un doute… [caption id="attachment_52164" align="aligncenter" width="700"] Cockpit...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

array(1) { [0]=> int(29) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

2 commentaires

  • popoaviateur

    110 kg ? mais alors que pèse un G 1000 de base ?

    • RomGarmin

      Pour moi , il s’agit d’une erreur. Un G1000 offre un gain de masse d’environ 110kg par rapport à l’ancienne avionique présente sur les King Airs. Il y a peu de différences entre le G1000 et le NXi, l’évolution majeure étant le remplacement des « écrans » .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(1) { [0]=> int(29) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(29) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.